Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
6 novembre 2014

Les guirlandes

autome (3)

 

autome (4)

autome (5)

 

 

les oliviers ont mis leurs guirlandes, sont déguisés en arbres de Noel !!  

   

La première allusion au sapin de Noël a eu lieu au XVIe siècle. Il paraîtrait que c’est Luther (1483-1546), auteur de la réforme protestante, qui aurait eu cette brillante idée. Un jour, après une promenade en forêt, Luther a partagé avec sa famille son idée du sapin de Noël décoré avec des chandelles, une étoile brillante à la tête. Pour lui, le ciel devrait être illuminé comme au jour de la naissance du petit Jésus. Cette coutume a donc pris racine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de te lire chez Liliplume.<br /> <br /> Tu m'attristes !
A
Trolinet a été malade oups <br /> <br /> bisous
Y
J'adore ces couleurs et d'ailleurs je vais les épingler dans mon tableau automne na !!
H
Comme à chaque fois, je trouve l'endroit superbe et comme à chaque fois, je me demande combien de jours je tiendrais....
L
Bel effet de noël ,c'est joli et très nature ,comme quoi celle ci fait bien les choses <br /> <br /> Bonne journée et bon rétablissement au petit bout de chou
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 506
Publicité