Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
2 mai 2010

Un intrus

           En photographiant une sarrasine, j'espérais voir un insecte prisonnier, oui parce que je vous explique:
            Quand un insecte chargé de pollen y a pénétré une fleur, il est forcé d'y demeurer plusieurs heures ou plusieurs jours. Cela tient à la disposition des poils de l'entrée du calice, qui laissent pénétrer l'insecte, mais l'empêchent de sortir.
         Ces poils se flétrissent, quand le pollen est mûr. L'insecte sort alors, chargé de nouveau de pollen, et va renouveler, sur d'autres fleurs, la même opération.

                                 27avril_001

   Cette plante est abortive, diurétique et anti-rhumatismale , mais c'est une plante toxique en fait!

                En faisant mes photos, je n'ai pas vu d'insectes mais ceci!

                    27avril_002

                                                 27avril_003

27avril_004

     clic + grd

      Les macros c'est bien pour se faire de grosses frayeurs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hahah! Mamiesido, celle la je ne l'ai vue que dans l'objectif, après j'ai vérifié de visu!!!
M
Oui ! J'aime beaucoup les macros.. on y voit des choses que l'on n'avait pas repéré à l'oeil nu même parfois !!!
M
- Mais c'est beau aussi un Jean Philippe qui pleure, Sergio!!<br /> - Mad, belle à croquer!
M
Oh oui, belle bête !
S
Merci pour les infos. Jean-Philippe pleure parfois, mais on ne met pas ses photos en ligne.<br /> Passe une bonne semaine.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 403
Publicité