Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
23 janvier 2016

les deux PP

15116 009

15116 013

 

papyrus et pissenlits sont de sortie !!

Le Papyrus est une plante originaire de zones marécageuses. Elle se plaît particulièrement bien en bord de bassin, en rivière mais aussi dans un pot immergé. Ici, elle est arrivée sur la source
C'est une plante vivace non rustique qui s'adapte très bien à nos intérieurs à partir du moment où elle a toujours les pieds dans l'eau. Toutes les parties de la plante sont toxiques en cas d'ingestion.

Le Papyrus fut longtemps utilisé pour la fabrication du papier auquel il a donné son nom.

En pleine terre dans votre jardin, la plantation s'effectue au printemps, à une exposition ensoleillée et en bord de bassin de façon à ce qu'il ait toujours les pieds dans l'eau..
Il faut supprimer régulièrement les tiges sèches de façon à favoriser l'apparition de nouvelles pousses.
Le Papyrus ne résiste pas aux températures inférieures à -5°C. espérons que les températures ne soient jamais aussi basses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu vas pouvoir te fabriquer ton propre papier !
A
Très intéressant tout cela!
E
Des pissenlits qui se dorent la pilule au soleil!!! un peu de feuilles pour le foie; bon soleil Mae
C
Il ne résisterait pas chez moi !! dommage, c'est une jolie plante ! Bon, je me contenterai des pissenlits, ils aiment bien mes petites montagnes !!!
E
Toute la semaine à moins 8, il n'aurait pas tenu! et je te passe la neige chez mes parents!<br /> <br /> une amie lorraine a vu passer les oiseaux migrateurs un mois avant la date habituelle.printemps précoce?
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 515
Publicité