Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
7 novembre 2013

Visite chez un voisin

28113 041
28113 043
28113 044
28113 045

      

           Magnifique cheval de trait, un poitevin il me semble.
                    En 2006, le Poitevin est considéré comme la race chevaline française la plus menacée, avec moins de 100 naissances par an, et les effectifs accusent une légère baisse. Une autre étude génétique menée en 2008 en partenariat avec l' INRA considère la race comme « en voie de disparition », ainsi que quatre autres races françaises. Elle suggère son placement en conservation prioritaire, afin de maintenir au maximum la diversité génétique des effectifs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve qu'il ressemble beaucoup aux Comtois nommés en l'ancien temps des Francs Comtois, comme notre Chorus qui est un demi-Comtois, ce sont de très beaux chevaux et très maniables à l'attelage !<br /> <br /> L'arbre à perruques est le Cotinus Coggygria, très spectaculaire aussi en fleurs !<br /> <br /> Mais je trouve le cogniassier merveilleux en fueillage d'automne aussi et c'est pourquoi j'en ai planté un sur la butte...<br /> <br /> bisous Maevina
A
bel animal !
L
Magnifique ce beau cheval plein de puissance et il ressort très bien sur ce paysage de verdure .Sa couleur me plait beaucoup et en plus il a l'air bien paisible .
L
Il est beau !!! Un paysan de Remoulins, quand j'étais jeune, lol, en possédait un qu'il faisait travailler !!!!<br /> <br /> Il labourait de temps en temps avec et j'aimais beaucoup le voir faire !!!!<br /> <br /> C'est un cheval magnifique !!!
T
Bonjour Maévina,<br /> <br /> Il est magnifique ce cheval, il a une jolie couleur.<br /> <br /> Pour répondre à heure bleue, je vais souvent à la Ménagerie du Jardin des Plantes, il y a beaucoup d'animaux, des oiseaux aussi, c'est un régal pour les petits parisiens.<br /> <br /> Passe une bonne journée, amitié, Véronique
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité