Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
25 janvier 2012

Au village

Elle est  romane, son monastère date du X siècle.

 

                                2 (3)

 

fondée sur les restes d'une villa romaine, elle réunissait pas moins de 80 moines et 150 frères

 

2   

                    

2 (2)

clic + grd

 je rajoute 2 photos car les pemières sont trompeuses, ce n'est pas complètement en ruine, il reste un corps de bâtiment récemment rénové

                                a

 

a (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nicole, ici, tu serais servie!<br /> <br /> - Mediterranée, pas tout à fait en ruine! du moins ce qui reste est en bon état !lol!<br /> <br /> - Mad, vaste débat, on a l'habitude de dire qu'un monastère (avec ou sans claustration) réunit des moines qui vivent selon une règle et qui s'appellent "frères" les uns les autres et appellent "Père" le moine supérieur de la communauté (qui dépend soit du diocèse, soit directement du pape). Ici, ils dépendaient du diocèse de Marseille
M
Tiens justement je suis en train de lire un livre où il est question de moines et de frères... C'est quoi la différence ? Et peut-on être les 2 à la fois ?
M
Une belle ruine chargée d'histoire !<br /> <br /> Bonne soirée
N
Genre de photos que j'aime prendre<br /> <br /> J'aime les vieux édifices<br /> <br /> Bises
M
Pseud, les pierres tiennent par leur poids et il ne reste que les grosses<br /> <br /> - Ange, pourtant les premiers lecteurs le pensaient<br /> <br /> - Oui Joelle, c'est elle<br /> <br /> - Brigitte, je crois que tout ce qui était à sauver a été sauvé
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 515
Publicité