Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
17 septembre 2010

La Grave

lagrave

                                  lagrave3

                           La grave est un terrain graveleux constitué de graviers fluviatiles,  c'est une gravelongue, c'est dire une longue vallée où se trouvent des cailloux. Autrefois, c'était le lit d'un ruisseau qui descendait de la montagne,coupait la sortie du village pour se jeter dans le Galeizon. J'ai vu deux inondations dans la vallée mais je n'ai encore jamais vu d'eau dans ce lit naturel.
Je cherche des renseignements pour mieux connaitre son origine parce que ça m'intrigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh la ! J'ai bien assez à faire à me corriger moi-même :D
M
oui Courteline, certainement un ancien lit, mais pourquoi ancien?
C
quel charmant petit coin...cela etre oui un ancien lit deruisseau avec toutes ces pierres que l on voit...très joli paysage<br /> bonne soirée fidèle maevina et merci de passer sur mon blog
M
Zip, non, ça c'est sur<br /> - Comme tu dis Fely<br /> - Pseud, même si la nature fait son travail, il y a une raison, et ça m'intrigue
P
je ne me poserais pas trop la question, c'est la nature qui fait son boulot, non ?
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 565
Publicité