Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
6 mai 2010

Grand!!

                                              chataignier0

     Le châtaignier

     J'entends les vieux planchers qui craquent
      J'entends du bruit dans la baraque
      J'entends j'entends dans le grenier
      Chanter chanter mon châtaignier

      Bien à l'abri dans ma soupente
      Moi j'entends chanter la charpente
      J'entends les poutres qui se plaignent
      Ce n'est pas du bois vermoulu
      De ne plus donner de châtaignes
      En supportant mon toit pointu

      Quand on devient poutre-maîtresse
      C'est tout le toit qui vous oppresse
      Il faut chanter tout doucement
      La chanson de ses origines
      Celle qu'il me chante en sourdine
      En y mettant du sentiment

      C'est surprenant mais c'est logique
      Il chante la chanson magique
      Qu'il a apprise au fond des bois
      Il me chante une chanson tendre
      Que je suis le seul à comprendre
      Quand la nuit vient à petits pas

      C'est vrai pourtant qu'il nous protège
      Contre le froid contre la neige
      Tout en berçant mes insomnies
      Ce n'est pas une chanson triste
      Mon châtaignier est un artiste
      Qui continue d'aimer la vie

Jean Ferrat (paroles de Guy Thomas)

                                                         Bon, il n'est pas aussi grand que celui là mais tout de même

P7066378

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau un chataignier !! Et la chanson, j'aime beaucoup !!! Dommage qu'il soit parti car c'était vraiment un "grand" bonhomme !!!
M
Oh quel grand homme Ferrat, des hommes comme lui devraient être immortels !!!<br /> Bon week-end Maé<br /> Gros bisous<br /> Mamounette
C
Quelle chance d'avoir les paroles ; j'aime énormément Jean Ferrat , nous connaissions cette chanson mais pas toutes les paroles ; que c'est beau ; merci Maé<br /> bonne journée
M
- Méline, il est plus que centenaire oui!
M
Bonsoir ma très chère Maevina<br /> magnifique cliché de cette arbre suremnt séculaire <br /> J'ai un peu de retard ,j'avais mon cours de danses <br /> J'espère que tu vas bien <br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> Gros bisous Méline
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 403
Publicité