Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
29 janvier 2010

L'heure de la numérisation

A y est, les livres auxquels j'ai participé sont désormais numérisés! je ne sais plus si ce sont les livres du maître ou ceux de l'élève?

Qu"est ce la numérisation?

C'est la version du livre dans son intégralité, enrichie de fonctionnalités de navigation, d'une palette graphique et éventuellement de ressources multimédia.
Cela permet d'effectuer un travail approfondi sur les documents.

Le manuel utilise un outil de lecture dédié comportant de nombreuses fonctionnalités :

  • de navigation (feuilletage, accès par sommaire interactif, mini-visuel des pages, page favorite),
  • de zoom (clic direct puis 2e niveau de zoom par la loupe, zoom sélectif sur un document),
  • de palette graphique mémorisable (annotations, fléchages, formes, rideau, spot, pose de liens Internet, pose de liens vers vos fichiers personnels, outil d’enregistrement),
  • d’un moteur de recherche (simple ou avancé).

                                     Voilà une bonne chose de faite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
- Oui Tajmahal, tout dépend des livres, ici ce sont des objets de travail et l'interactivité est un plus
T
J'aime tellement les livres papier que j'aurais du mal à posséder et même à lire sur un écran. C'est très fatigant. Bien sûr, cela économiserait les bibliothèques mais les fabricants du même objet feraient la tête. C'est trop beau des murs entiers tapissés de livres.
M
- Pseud, ce ne sont pas des albms mais des manuels!<br /> - Ysa, ca s'adresse aux jeunes, vraiment jeunes de 7 à 10 ans et à leurs maîtres!
Y
Je suis un peu "vieux jeu" ou quoi ? je me demande si je préfère pas un bon gros livre que je peux tenir entre mes mains.....
P
je suis déçue ... on n'a pas notre petite photo du jour ... j'aime bien les livres d'images ... lol !<br /> je file revoir ton album<br /> Bonne journée !
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 521
Publicité