Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
15 février 2009

Mouais...bon !

Hier, j'ai dû laisser ma voiture Opel corsa rouge en urgence pour une réparation des freins, je me suis donc rendue dans un de ces garages sans rendez vous.
  A l'accueil après avoir dressé la facture, le jeune homme m'a dit de repasser dans une heure.
  Une heure après je suis retournée chercher la voiture.
  Plusieurs automobiles étaient encore sur les ponts, un simple coup d'oeil à la couleur m'a effectivement averti que la mienne s'y trouvait encore.
   Je me suis donc dirigée vers le mécano qui installait les plaquettes sur une des roues de devant en lui demandant poliment, s'il en avait encore pour longtemps.
Dans un grand sourire aimable, il m'a annoncé qu'il n'avait pas encore posé les freins arrières ( ce que je n'avais pas demandé ) Et il m'a entraîné vers l'arrière de la voiture en me montrant des plaquettes, et des machoires dans un état de decrépitude avancée. Il m'a même gentillement fait la morale en me disant qu'il était temps, que le liquide de freinage était très épais et complètement hs.
   Vous imaginez ma déconvenue, tout à faire, le temps dépassé et le montant de la facture changé à la hausse, biensur.
    En le remerciant tout de même, la tête basse à cause de la morale et du chiffre annoncé, je jette un dernier coup d'oeil à l'ingrate surélevée et là .......... tout à coup !!! que vois je ??? Le mot Peugeot ! Mais... mais j'ai pas une peugeot moi !!!  et regardant le jeune homme qui guettait mon regard, devant sa tête ahurie, je lui glisse dans un éclat de rire incontrolable :
   - oh !! désolée mais je me suis trompée de voiture, c'est pas la mienne et en jetant un coup d'oeil autour de moi, je la découvre deux ponts plus loin, pratiquement terminée.   
     C'est après coup que j'ai eu honte !! Quand j'ai lu "Pauvre mamie, elle ne connait de sa voiture que la couleur" dans le regard compatissant du mécano."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo!!!!<br /> Fallait la faire celle là!!!
M
Josiane et je l'ai fait!
J
:)) Faut le faire ! mdr
M
Plume, elle est rouge la mienne, et il y en a de plus en plus, la tienne était rose ?<br /> - Tatijo, je crois qu'en fait pourvu que ça roule et que ça s'arrete, c'est tout ce qui nous interesse!
T
Ca me console, quand on me demande ce que j'ai comme voiture je réponds "une grise", tu vois je sais quand même qu'elle est grise..ça doit bien faire une 1Oène d'années que je l'ai..Mais pas moyen de me souvenir de sa marque !! combien de fois j'ai essayé d'ouvrir une autre voiture que la mienne en plus !! ...<br /> Bonne nuit et à plus tard<br /> Bisous<br /> Tatijo
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 541
Publicité