Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
24 octobre 2008

Qin Shihuangdi Mae

         En 1974, de laborieux ouvriers chinois, alors qu'ils creusaient le sol à la recherche d'une source, firent une formidable découverte.
          Ils découvrirent le tombeau du premier empereur chinois, Qin Shihuangdi. Celui ci avait eu l'idée de s'entourer pour l'éternité de 7500 soldats en terre cuite, tous "cravatés" d'un noeud en soie. En tout état de cause, c'est bien la première représentation d'un être humain portant un tel accessoire vestimentaire.

soldats0

Moi aussi j'ai mes 7500 soldats!!

                      

                     soldats

soldats3

         

                                               soldats2

                                                                      clic + grand

Publicité
Publicité
Commentaires
M
- Tarmine, tu vois des trucs qui se lèvent parfois ?? quand ils sont au garde à vous, c'est ça!
T
ha! tu vois des soldats, toi? je n'en vois qu'un infime partie, mais celle qui fait le plus rire!!!!;)
M
- Tatijo, je vois des trucs!!lol!
T
Dis donc tu as une imagination débordante !! j'adore !!!<br /> Gros bisous<br /> Tatijo
M
- Merci Phélycitée, non, je suis sous l'eau plutôt!<br /> - Merci, Benki
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 391
Publicité