Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
16 mars 2017

Vezenobres

 

Village de caractère, perché sur l'emplacement d'un ancien oppidum, Vézénobres est au carrefour des Cévennes et de la Provence. Ce site stratégique fut habité au fil du temps par des Ligures, des Celtes, des Volces et des Romains. En raison de cette situation privilégiée, les Romains initièrent une voie romaine qui prendra de l'ampleur au Moyen-Age et se transformera en un axe de pèlerinage et de commerce reliant le littoral méditerranéen à la France du nord : le Chemin de Régordane.

 

vez (2)

vez (1)

vez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Maé,<br /> <br /> Il est superbe ce village ... Oui les Yvelines est une belle région, enfin vers la Vallée de Chevreuse, j'ai quitté Paris pour Rambouillet, je ne regrette pas.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
A
SUPERBE
F
Quel beau village !
H
Il doit faire trop chaud pour moi dans ces coins là.
M
Mais qu'est-ce qu je fais en Seine et Marne!!!!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 398
Publicité