Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
8 septembre 2016

Poulet à la figue et aux oignons confits

 Bon une recette que j'ai inventée avec ce que j'avais sous la main, dans le congelo et le jardin !! et c'était délicieux !!!

 

Cueillir des figues

7916 007

 

les couper en deux et les cuire dans un demi verre d'eau à feu doux et avec couvercle

105989087

105989114

 

 

réserver et mettre en bocal en retirant du jus. Couper deux escalopes de poulet et les mettre à revenir avec un peu d'huile, du poivre et du curcuma, un petit peu d'eau

 

7916 011

 

 

une fois doré, ajouter au poulet 3cuillères de confit d'oignons doux des Cévennes

 

7916 012

 

 

Mélanger et ajouter les figues cuites en terminant la cuisson du poulet Manger tiède sur un lit de graines de couscous parsemée de petits morceaux de pélardon !!!!
Récapitulatif des ingrédients (vous pouvez saler, ce que je ne fais jamais)

 

7916 013

 

           C'était la tajine chutney à l'oignon et aux figues de Mae sur son lit de graines de couscous parsemées de petits morceaux de pélardon

Bon appétit, c'est une tuerie ! !!!

 

tajine-poulet-figues

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmmm.... :)<br /> <br /> @ bientôt, bon appétit :)<br /> <br /> Nelly
V
Bonjour Mae,<br /> <br /> Bon je n'aime pas les figues alors je ne prendrais que le poulet ;-)<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
C
Whaouoahhhhh c'est tentant merci pour cette belle recette. Mes figues ne murissent pas trop avec ce temps..<br /> <br /> belle journée$bises audoises<br /> <br /> chatou
F
Oh ben dis donc ... Ça c'est bien tentant ! De la cuisine du terroir ... À recopier dans mon livre " les recettes de Mae " . Merci 😊
M
Une tuerie, je te crois sur parole!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 546
Publicité