Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
3 septembre 2016

Oignons

 

14199182_1289573071083240_7827174061200678093_n

14192504_1289573521083195_4326540456893484697_n

 

    La cueillette de l'oignon doux des Cévennes bat son plein ! Ici c'est à Saint-André de Majencoules une commune du Gard située à 30 minutes de l'Aigoual, sur le chemin de la transhumance

                   C'est une AOP, "Cenol" et "Toli" 'oignon, Allium cepa, est de la variété dite de saint-André ou oignon doux des Cévennes. Cette souche locale a montré une bonne adaptation au terroir local. Il s'agit d'un oignon de gros calibre, à chair blanche. La tunique, peau extérieure, a une couleur blanche nacrée

                   À la dégustation, cru, l'aspect est brillant et la saveur sans amertume ni piquant. La texture est craquante et juteuse. Consommé cuit, la brillance persiste, mais le produit devient translucide. La saveur est douce, sucrée et sans amertume. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Mae, <br /> <br /> J'aime les oignons cuits, crus pas trop. Passe une bonne soirée, bises Véronique
A
J'adore tout plat à l'oignon lol
C
Un oignon qui me conviendrait tout à fait car j'adore çà quand ils sont doux.<br /> <br /> Bon week end Maé<br /> <br /> bises<br /> <br /> chatou
H
J'adore les oignons dans la salade, cuits, crus mais il est difficile d'en trouver des bons en RP et à Paris.
F
Tiens , tu es comme ma moitié ... Il n'aime pas croquer les oignons et moi j'adore , par contre la soupe a l'oignon MIXÉE ... Ça va !... Il n'aime pas les champignons non plus ... 🙄...de plus l'oignon est très bon pour la sante !
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 546
Publicité