Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
18 juillet 2016

Girolles et petits pois nouveaux

 

Ragoût de girolles et pois gourmands .......

Ingrédients :

Pour quatre personnes

- 600 g de girolles
- 600 g de pois gourmands
- 10 g de persil plat

- 50 g d'échalotes
- 20 cl de fond de volaille ou 80 g de beurre
- sel, poivre

Préparation :

Epluchez et lavez les girolles.
Faites-les cuire 3 minutes dans une casserole avec du fond de volaille et la moitié du beurre.
Equeutez et faites cuire les pois gourmands dans une grande casserole d'eau bouillante très salée.
Bien les rafraîchir dans la glace.

Poêlez les girolles au beurre noisette.
Ajoutez les échalotes ciselées et le persil hâché fin.
Dressez sur l'assiette et ajoutez les pois gourmands au beurre.
Faites réduire le jus de cuisson des girolles.
Emulsionnez avec du beurre.
Rectifiez l'assaisonnement.
Puis, nappez l'assiette.

Conseils :
Vin conseillé: un volnay d'Hubert de Montille.

Photo de Erick Valette.
Photo de Erick Valette.
                  pour ceux qui aiment les champignons
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Mae,<br /> <br /> Hum c'est bon ça ! Merci pour ta recette. Bonne journée, bises Véronique
C
Curieuse cette association ! Pas trop mon truc les champignons, mais bon, il en faut pour tous les goûts !!
P
J'aime les girolles et j'adore les pois gourmands, alors je prends note, merci ;)
A
JE PRINTE MERCI
M
ça fait envie<br /> <br /> Bisou sous une grosse chaleur prévue déjà
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 521
Publicité