Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
18 juin 2016

les tulipes

eaf67109-1d00-4f73-b01c-9c0bcf84fb41_normal

Ingrédients (pour 6 personnes) :Pour la pâte à tulipes
- 125 g de beurre 
- 125 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de farine
- 4 blancs d'oeufs

Pour la garniture :
- crème de marron vanillée 
- crème chantilly

Préparation de la recette :

Travaillez le beurre ramolli avec les sucres. Ajoutez la farine puis les blancs d'oeufs légèrement battus à la fourchette, progressivement. 
Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. 
Versez 1 cuillère à soupe de pâte sur la plaque, étalez-la uniformément pour obtenir un disque de pâte. Recommencez jusqu'à ce que toute la plaque soit garnie de ronds de pâte (vous devrez peut-être faire plusieurs fournées). 
Faites cuire à four préchauffé à 180°C (Th 5), environ 10 mn. 
Surveillez de près la cuisson qui est rapide, le biscuit doit rester blond. 
Aussitôt cuits, décollez les disques de pâte à l'aide d'une spatule et moulez-les sur le fond d'un bol arrondi. 
Il faut agir très vite une fois la pâte décollée (préparez plusieurs bols devant vous et faites-le sur la porte du four, éventuellement). 
Garnissez les tulipes de crème de marron puis de chantilly et décorez avec du chocolat râpé.
Remarques : même si elles sont plates vos tuiles c'est bon !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai tenté, j'ai raté, je retenterai... ! lol !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
C
waouh !!! joli !! j'imprime !! merci Maé !
V
Bonsoir Mae, <br /> <br /> Hum ça m'a l'air bien bon !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises Véronique
E
soit elles se cassent, soit tu brûles tes doigts?lol!!!!
L
Je vais garder ta recette, je n'en ai jamais fait mais ça me tente bien :)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 391
Publicité