Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
5 mars 2016

Rissoles aux pruneaux

 

Rissole

 

 

 

Pâte sucrée

- 500 gr de farine

- 250 gr de beurre

- 125 gr de sucre

- 10 gr de sel

- 3 /4 œufs

Mettre tous les éléments dans une cuve et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Faire une boule et réserver au frais 30 mn avant utilisation. Penser à bien fariner le plan de travail pour étaler la pâte.

Crème de pruneaux

 - 1 kg de pruneaux dénoyautés

- 150 gr de sucre

- Cognac ou rhum

 Faire gonfler les pruneaux avec de l’eau bouillante ( 10 min). Égoutter les pruneaux. Dans un récipient, mélanger les pruneaux, le sucre et l’alcool. Après complet refroidissement, réserver au frais dans un récipient fermé.

  Découper des ronds de pâte, les garnir de crème de pruneaux, refermer en donnant la forme des rissoles. Dorer et cuire à 220° pendant 15/20 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien je ne les ferai pas tellement je suis piètre cuisinière mais pour les manger en revanche...
T
Hum, voilà qui me tente... Merci pour cette bonne idée.
L
bonsoir maé,<br /> <br /> bon ils sont tous beaux, alors rappelles moi ton adresse s'il te plait ;) !<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
A
dsl pour le brol hier dans mes comms je redeviens myope argh bin la recette je te pique mdr
C
Tu les as bien réussies ! en changeant de farine et de fruit, ça vaudrait le coup que j'essaie ! HB parle de congélation, tu as tenté ?
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 414
Publicité