Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
13 décembre 2015

La broc

 

Une brocande qui a lieu régulièrement tous les dimanches matin, c'est sympa !

 

broc2

broc3

broc4

 

 

là au moins on comprend mieux d'où vient son nom ... non je plaisante 

 

           Le mot brocante a des origines à la fois germanique et latine ! En effet, "brok" est un mot d’origine néerlandaise désignant un morceau, un bout, une partie et fragment. L'origine peut également venir de "broken" mot allemand ayant la même définition.  L'étymologie rattache parfois le terme brocante également à "Brocco", signifiant la même chose que "Brok" en italien. 
                     Pour l'origine latine, il faut se pencher sur la fin du mot. En effet le suffixe « ante » viendrait lui du mot d’origine latine « marchand ». Brocante est donc littéralement un marchand d'objets seuls !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours intéressantes à voir ces brocantes, ne serait-ce que pour y voir des outils ou objets connus dans l'enfance et oublié depuis.
C
J'adore... je te souhaite de bonnes de fêtes d'année Maé et on se retrouve en Janvier.<br /> <br /> bises tout plein<br /> <br /> chatou
L
broken,ça veut dire aussi brisé!!!lol,bon on va dire ruiné...
C
J'aime bien celles de campagne de temps en temps ! j'y cherche essentiellement de toutes petites boites que ma petite fille adore !! bon dimanche en espérant que .........!!
Y
C'est sympa les brocantes, surtout dans les coins comme chez toi, on trouve toujours l'objet insolite qui ne servira à rien mais qui fait beau dans le décor.... ici les brocantes c'est triste à mourir....tout est triste ici d'ailleurs et ce matin il pleut pour changer....
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 521
Publicité