Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
6 septembre 2015

cake a la chataigne

 

3d6fad0e-94d3-4ef2-aaac-77452e0a80d2_normal

 

Ingrédients 

- 150 g de farine de chataignes
- 3 oeufs
- 180 g de beurre
- 150 g de sucre glace
- 100 g de raisins secs
- 25 g de noisettes hachées
- 25 g d'amandes hachées
- zeste d"orange, zeste de citron
- vanille, rhum
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation de la recette :

Faire ramollir le beurre sans le faire fondre.

Incorporer le sucre glace puis les oeufs. Incorporer petit à petit la farine de châtaignes tamisée et ajouter la levure et la pincée de sel.

Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8).

Mélanger les noisettes, les amandes, les zestes d'orange et de citron, la vanille, le rhum puis incorporer le tout.

Chemiser le moule à cake de papier sulfurisé et y verser la pâte.

Laisser cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 45 mn.

Bon goûter !!
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une belle provision de magnésium !!! Ce beau cake est sans doute un anti-stress efficace ! .. Je recopie sur mon cahier "spécial recettes mamie Mae " ... Merci Mae et bonne nuit .
Y
Oh miam miam, ça me donne faim tout à coup !!
C
Yessss ! un pour moi !!! je me le mets sous le coude avant d'avoir raisins secs et orange ! merci ! avec 7° ce matin, je pense pouvoir raisonnablement y goûter bientôt !!! lol !
A
miaaaaaaam
H
C'est riche, j'ai pris un kg en une semaine, alors je passe pour l'instant...
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 391
Publicité