Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
18 février 2015

Futur rosier

 

rose

 

 

  Voici le cynorrhodon d'un beau rosier. Je vais tenter de faire un semis avec ses graines.
 Je l'ai laissé sécher à l'air libre et à l'abri quelques jours avant de l'ouvrir. Puis comme on me l'avait recommandé j'ai placé les graines dans du sable de rivière auquel j'ai ajouté de la poudre de charbon de bois pour éviter le développement d'éventuelles maladies de moisissures

        J'ai mis le tout dans une petite enveloppe que j'ai placé dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant un mois (vernalisation). Le froid relatif va déclencher le réveil des graines.

            Quand j'aurai fait le semis, faudra que je garde au moins deux ans les petits plans dans le pot avant de les mettre en pleine terre. Qui a dit l'espoir fait vivre déjà ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la main verte et de belles trouvailles !!!
C
Un beau projet je trouve ! j'espère que tu nous montreras son évolution au fil des ans ! j'admire ta façon d'être toujours dans la recherche, la découverte !
E
Et bien tu as bien la patiente de celle qui a la main verte!!
J
Tu as la main verte, Maevina !! Ce cynorhodon de rosier a fier allure et , dans ton jardin extraordinaire il est surement le roi au milieu des belles plantes !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ajouté une vidéo sur mon blog (la chanson tu la connais ) si çà te dit.
F
Bonjour Maé,<br /> <br /> Bon ben rendez-vous dans 2 ans alors ;) ! Bonne journée, bises, Véronique
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité