Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
2 décembre 2014

Poulet

 

 Poulet, pâtes et brocolis pour 6 personnes

 

one-pot-pates-poulet-et-brocoli

500 g de pâtes des campanelles, c'est bien !
400 g de fleurettes de brocoli
500 g d’escalopes de poulet
1 gousse d’ail
1 échalote
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
200 g de coulis de tomate
700 ml de lait
230 ml de bouillon de légumes ou poulet
5 gros champignons frais émincés

Épluchez l’ail et l’échalote, écrasez la gousse d’ail, émincez l’échalote. Coupez le poulet en dés. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande marmite. Faites-y dorer l’échalote, l’ail puis le poulet. Salez et poivrez.
 A partir de ce point tous les ingrédients iront en même temps dans la même marmite. Ajoutez les brocolis en fleurettes, les champignons émincés, les pâtes non cuites et les champignons. Rajoutez le bouillon, le lait et la sauce tomate.
Couvrez et faites mijoter à petit feu pendant environ 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Le temps de cuisson dépend surtout des pâtes.

Bon appétit !! ça tient bien au ventre, ça fait grossir et c'est plein de calories ! voilà !

Campanelle

1280px-EMS-Campanelle-CU-125356

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En ce moment j'essaie de faire mes pâtes moi-même avec des farines différentes, lentille verte, blé complet.. c'est un peu lourd à digérer lol bises
A
pour chachounette surtout qui est "pativore"
A
je note...merci
C
Hélas, hélas !!! j'aurais volontiers pris "quelques" grammes de plus !!!
D
Bonsoir, hum çà à l'air trop bon,en plus j'adore les brocolis, bonne soirée !
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 391
Publicité