Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
9 novembre 2014

Génolhac hautes Cévennes

 

genolhac

 

Église Saint-Pierre, avec son clocher peigne du XIIe siècle

                 Le clocher-mur est vertical et plat, placé en haut ou à l'avant d'une église ou d'un temple pour recevoir des cloches.

         Il existe d’autres noms pour le même type de construction : clocher-peigne (ou clocher à peigne), clocher à arcade(s), clocher-pignon, clocher en éventail, clocher à jour, panelle, campenard, ou mur campanaire. Le mot campenard, utilisé principalement en Picardie, est parfois orthographié « campenart » et on emploie plus souvent le terme de clocher-mur, ainsi que clocher-peigne.

 

genolhac (1)

 

 

Tiens, ce petit mazet est à vendre !!!

 

240vm04

 


Prix: 170.000 € *

Vente Mas Genolhac Secteur : Hautes cévennes
 Nombre de chambres : 3
 Surface : environ 80 m²
 Terrain : environ 2.076 m²
 Vue : Dégagée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens je vois que mon com n'est pas passé ce matin<br /> <br /> bisou bonne nuit
C
Je les aime bien ces clochers ! il y en a beaucoup dans mes petites montagnes !! l'église de mon village en a un !! <br /> <br /> Pour le mazet, faudrait que je gagne au loto ..........mais le coin me plait bien !
T
Le village me plaît bien. Le mazet t'intéresse ??? Je le trouve un peur cher..) moins que l'intérieur soit une vraie merveille.....
A
joli village !
J
Ces clochers me plaisent<br /> <br /> JP
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 506
Publicité