Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
30 mai 2014

Courgettes ? vous avez dit courgettes ??

 

   C'est plus facile avec les rondes .............. pour les farcir !!! (rho !!! cette phrase !!! ........désolée !! ;) )

 

11850453

 

Pour 4 personnes

 

- 4 courgettes rondes

  200 gr de blanc de poulet rôti 

  3 carrés frais gervais 0%

  1 cuillère à soupe de crème à 15% ou plus !

  1 cuillère à soupe de sauce soja (facultative)

  1 petit oignon des Cévennes haché

 de la ciboulette

 1/2 bouillon cube

 50g d’emmental ou 1 cuillère à soupe de parmesan râpé

 Coupez le chapeau des courgettes et évidez les à l’aide d’une cuil. à soupe sans les percer.
        Coupez le blanc de poulet en petits morceaux
et les ajouter aux carrés frais, mélangés avec la crème, la sauce soja, l’oignon et la ciboulette.
Garnissez les courgettes et saupoudrez avec le fromage
            Placez les dans un plat allant au four, remplissez au 1/3 d’eau et ajoutez ½ bouillon cube avec les morceaux de courgette qui restent après les avoir évidées. S'il reste du jus après cuisson, on peut y faire aussi y faire cuire du riz

Mettez au four 45min à 180° C (th.6).

 

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est tellement beau que je n'oserais pas y toucher !
L
je n'ai pas fait de courgettes farcies et ça me tente et en plus je ferai un menu pour jeudi...car généralement,je cuisine en 5 étoiles....
C
J'en fais de temps en temps mais en mettant ricotta/jambon et pas de crème ! j'aime bien ! par contre, je retiens l'idée d'éplucher une bande sur deux, elles doivent être plus tendres ! merci !!
N
Bon petit plat qui change<br /> <br /> Bises Maévina
L
Bonjour Maé,<br /> <br /> Je suis ronde ... et avec ce plat, tout ce que j'aime, je le serais encore plus hi hi hi !!<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 414
Publicité