Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
28 mai 2014

Les habitants cachés ....ou pas !

 

25514 032

 

sphinx gazé et ses ailes transparentes

 

25514 042

 

gendarme, ou diable cherche-midi et pucerons

 

attaque

 

fourmi mangeuse de graines à l'attaque

 

25514 049

 

Vanesse du chardon ou Belle dame, papillon diurne le plus répandu dans le monde

 

25514 057

 

Flambé dont la chenille bouffe mes prunus

 

25514 041

 

Citron de Provence, femelle blanc-verdâtre avec une légère trace orange sur chaque aile, au dessous plus vert

 

24514 031

 

Pieride du choux, la femelle a 2 tâches noires

 

abeille

 

abeille domestique

 

28514 004

 

des dermestes, mieux vaut qu'ils restent dehors car ils bouffent tous les tissus dans une maison

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans mon jardin il y a a aussi beaucoup d'insectes ce qui le rend vivant , qu'importe si les chenilles mangent les feuilles , il y en aura d'autres mais de papillons , il n'y en aura plus ! On trouve la "belle dame " dans notre île , aux alentours du volcan .<br /> <br /> Tu diras de ma part à "le goût des autre " qu'il y a encore beaucoup de Paons du jour " en Bourgogne ; j'y vais bientôt et je vais recommencer mon élevage de chenilles pour que mes petits enfants voient les métamorphoses ... c'est magique<br /> <br /> Bonne journée Maé
C
dermestes mortels pour le livres anciens et les plus récents aussi ne mets jamais de bouillon blanc dans ton jardin car c'est une plante hôte de ces petits coleoptères.<br /> <br /> il fait beau par chez toi
L
Tu as réalisé de superbes photos, bravo ;)<br /> <br /> @ bientôt, bon week-end<br /> <br /> Nelly
C
Elles sont belles tes photos ! pourtant pas faciles à photographier les papillons ! j'aime beaucoup les ailes du premier ! je ne connaissais pas les derniers ravageurs !
L
oh... la grosse bébête sur la troisième photo.... je ne vois pas souvent de papillons, comme toi... il ne doit pas faire assez chaud... <br /> <br /> et le sphinx gazé.... il est beau....... chez nous il y a pas mal d'escargots..<br /> <br /> Bises Maevina
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 414
Publicité