Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
7 mai 2014

Ma mémère

 

animo (3)

animo (4)

 

 

Ce qui se dit :

- Aimez vos chats, ils vous porteront bonheur. A l'inverse les chats malheureux sont des porte-malheurs.
- Le chat est un animal doué de pourvoir psychique....
- Quand un chat éternue, c'est signe de bonheur pour les gens de la maison.
- Croiser un chat noir porte malheur.S'il vous croise sans couper votre chemin, ce n'est pas grave; s'il vous coupe votre chemin de gauche à droite, c'est un trés mauvais présage.
- Ne blessez pas, ne jetez pas de pierre, ne tuez pas un chat noir, il vous arriverait les pires choses.
- Le propriétaire d'un chat noir possède un puissant protecteur. Il absorbe les maléfices qui frappent la demeure dans laquelle il vit.Il les restitue à l'extérieur, ce qui explique qu'il porte malheur à celui dont il croise le chemin.
- Si un chat vient gratter à votre porte, accueillez-le et offrez lui de la nourriture. Il vient vous signifier la fin d'une période de malchance ou un regain de chance.
- La moindre tache blanche sur le pelage d'un animal noir le rend inoffensif. Au Viêt-nam, un chat qui a une tache ronde et blanche sous le cou, qui a lebout de sa queue blanche et l'extrémité des pattes blanches est un véritable porte-bonheur.
- Dans la tradition musulmane, le chat est un animal favorable, sauf s'il est noir. On donne sa chair à manger pour être délivré de la magie, toute les magies. Il possède sept vies.
- En Perse, si l'on tourmente un chat noir, on risque d'avoir affaire sous cette apparence à son propre génie et se nuire à soi-même, il arrive quelque fois un echange d'âme avec le propriétaire.

Bon, ben me voià avertie  !

 

1525666_10152150217534885_757865646_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai eu un chat noir il y a des années. Il était magnifique, gentil, et très intelligent. Il me manque encore.... J'en aurai un autre un jour, c'est certain, puisque mes chats, je les récupère et que je les prends comme ils sont.
M
Mon gros Zouz' a non pas une touffe mais juste quelques poils blancs sur le torse (ça un torse, un chat ???), mais même sans ça je savais déjà qu'il était inoffensif et un sacré porte-bonheur ! (moi j'ai quelques "poils" blancs dans les cheveux, ça me rend inoffensive tu crois ? ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Maé pour toutes ces infos sur nos beaux minous tout noirs !
A
mon premier chat, lorsque j'étais enfant, était noir , à poils longs.
L
oh... la la, Maevina, tu nous racontes toute l'histoire des chats noirs..C'est beau un poil tout noir....<br /> <br /> Nous on a notre minou siamois..... et n rouquin qui vient dans le jardin et entrain le nôtre je ne sais où.... il rentre très tard le soir..<br /> <br /> Bisous Maevina
C
Tu es sous bonne garde !! "notre" Astaroth est tout noir avec un tout petit peu de blanc sous le cou ! et il est trèèèèèès fidèle à sa gamelle !!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité