Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
5 mai 2014

Et hop ! au jardin !!

 

  Un petit tour de jardin !!

         Je me bats avec un blaireau depuis une semaine ! Il vient presque toutes les nuits creuser de petits trous pour y mettre ses déjections après avoir déterré "mes" vers de terre et pas que ....... j'ai remarqué cet aprem en suivant ses trous que je rebouche au fur et à mesure que sur la terre retournée, gisaient des tiges d'arum sauvage dont le bulbe avait été décapité et j'ai appris que sangliers e les blaireaux adoraient ça !

 

dsc_9372-thumb

trous (3)

trous (4)

trous (5)

trous (6)

trous (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

va falloir que je sévisse !!!!!!  suis en colère, c'est pas la place qui manque ici mais non ! faut qu'il vienne creuser dans mes plates bandes !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> À mon tour d’avoir la pelouse dévastée par... un blaireau ?<br /> <br /> Trous en forme d’entonnoir, herbe retournée, jardin dévasté.<br /> <br /> Donnez moi la solution pour les éloigner, je passe mon temps à reboucher les trous et semer, et lendemain on recommence !!!
C
Moi, ça me plait de savoir que la nuit un blaireau se promène dans mon jardin, même si les arums sauvages sont retournés, c'est la nature!
C
Un petit rôti de blaireau peut être?
C
Ma sœur a un gros problème avec un ou des sangliers qui ravagent toute sa cour ; rien à faire . Au début on rigolait et puis la pauvre ne peut plus rien planter !! On lui a dit de mettre des cheveux un peu partout . Il défonce la clôture . Dernier recours , des fils électrique là où il a l'habitude de passer .???? <br /> <br /> Les blaireaux sont une vraie catastrophe , je sais de quoi je parle . Chasse le vite s'il ramène la famille tu es fichue .<br /> <br /> pour l'instant ça va à ce que je vois .Pas encore de grandes galeries <br /> <br /> bonne journée Maé
Y
Bonne chasse.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Yvon.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité