Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
26 avril 2014

l'aqueduc du voisin

aqued (0)

aqued (1)

aqued (2)

 

Il est en bonne forme
  Je suis curieuse de savoir si il sert à l'écoulement des eaux de pluie de la montagne vers la rivière (à gauche derrière le mur de bambous) ou bien s'il sert à tirer l'eau de la rivière.
    Oui parce qu'en violation du principe de l'eau qui descend naturellement, certains aqueducs utilisent le principe du siphon, pour franchir des parties basses, ce qui permet d'éviter de construire des ponts trop élevés ou trop longs. (depuis l'époque romaine). Dans ces siphons, l'eau est sous pression dans une conduite étanche, mais c'est rare car ce qui caractérise les aqueducs et qui est le cas sur la plus grande partie de leur longueur, c'est que l'eau s'écoule à l'air libre dans un canal .
    Faudrait que j'aille voir mais c'est une prpriété privée ou que je tombe sur le proprio, pour demander !

 

 

             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est chouette d'avoir un aussi bel ouvrage dans sa propriété ! peut être qu'en demandant les proprios seraient tout contents de te renseigner et ....nous.....tout contents de savoir !!
L
moi aussi je suis tellement curieuse que je lui demanderais de me faire voir ça de plus près
L
Bonjour Maé,<br /> <br /> Peut-être ne sert il plus à rien, il est juste là pour "décorer" !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
A
ce serait cool de savoir
H
Tu vas le trouver le propriétaire et il ne pourra peut être pas te répondre, donc tu iras en bibliothèque...
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 391
Publicité