Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
18 novembre 2013

Le Camargue

21013 071

21013 072

21013 073

21013 075

                       Il est admis aujourd'hui que la race Camargue a pour ancêtres les chevaux de Solutré dont on a retrouvé de nombreux vestiges. Ils vivaient, il y a 45 millions d'années. La race "Camargue" a été reconnue par les Haras Nationaux en 1968.

               Petits avantages, les muqueuses de la bouche sont solides, permettant à l'animal de brouter des végétaux coriaces comme les ronces et l'écorce des arbres et la reproduction se fait sans intervention de l'homme, un étalon régne sur un harem de femelles, écartant les mâles plus jeunes. Autre avantage, il a le pied large à corne dure, le ferrage est donc inutile et il peut se déplacer dans les marais sans problème.

              Enfin, détail qui peut étonner, le poulain naît avec une robe foncée : noire, brune ou gris sombre qui éclaiciera avec l'âge, vers 4 à 6 ans, elle est entièrement blanche !

                   Le cheval de Camargue à l'origine était utilisé principalement pour le foulage du grain. Puis il est devenu cheval de selle pour les gardians qui surveillent les troupeaux de taureaux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est fier ce cheval vraiment
Y
Un superbe cheval très calme.<br /> <br /> Je suis toujours en admiration quand je les vois en promenade dans le village.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Yvon.
A
crin blanc !!
B
J'aime beaucoup les chevaux mais je ne pratique pas l'équitation contrairement à ma fille Delphine, mes petites filles et mon mari.
T
Bonsoir Maévina,<br /> <br /> J'adore les chevaux de Camargue, ils sont magnifiques ! il me fait penser au film avec Fernandel " Le voyage d'Ulysse" et la belle chanson de Brassens. Passe une bonne soirée, amitié, Véronique
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 537
Publicité