Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
15 novembre 2013

Plantes grasses

41013 019

 

hoya

 

                    Des Hoyas ou Fleurs de porcelaine, originaire d'Extrême-Orient et d'Australie tropicale. Les fleurs de Hoya sont généralement parfumées avec des accents très prononcés le soir et la nuit. En effet, dans ses régions d'origine, ce sont des insectes nocturnes qui les pollinisent.
              La floraison a lieu en été et dure toute la saison. Après cette floraison, il ne faut pas éliminer les pédoncules qui portaient les ombelles de fleurs. L'année suivante, les fleurs seront portées par les mêmes organes.

 

41013 020

 

340px-Fleur_de_sansevieria

 

                   La Sansevieria est originaire des régions tropicales d'Afrique ou parfois d'Asie. Certaines espèces de Sansevieria sont considérées comme plantes dépolluantes. Elles absorbent notamment le benzène, le formaldéhyde, le toluène, le trichloréthylène ou encore le xylène

 

41013 021

 

1983049395_small_1

 

                    Originaire de Madagascar, le kalanchoe, que l’on prononce kalankoe, est une plante grasse de culture et d’entretien relativement facile, il ne pose quasiment aucune difficulté. Il redoute principalement l’excès d’eau, et aime aussi avoir beaucoup de lumière, mais surtout pas de soleil direct brûlant.

   J'ai été tentée mais je n'ai pas cédé à l'envie, les prix m'ont arrêtée !!

(PS : les photos des fleurs ne sont pas de moi)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas moi non plus que les sanséveria fleurissaient !! Il doit falloir de très bonnes conditions. J'adore les petits coeurs !!!!
T
salut<br /> <br /> de belles plantes si en plus elles ont une bonne odeur c'est super<br /> <br /> bonne journée
M
Très belles ces plantes grasses. Moi aussi j'aime et moins d'entretien que les fleurs normales.<br /> <br /> Je savais que le sanséviéria fleurissait, mais dans ceux que j'ai eu, une plante n'a fait qu'une fleur!!!!! Et celles qui ne fleurissaient devait être des mâles. <br /> <br /> Bon week end Maëvina et bisous.
Y
Un bel échantillon, mais les prix ne sont pas donnés.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Yvon.
A
On trouve des kalanchoés pour quelques euros à peine.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 537
Publicité