Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
11 novembre 2013

Et en silence svp !

ane

ane (1)

ane (2)

ane (3)

ane (4)

ane (5)

ane (7)

 

   Ils sont curieux et pas farouches, ils viennent volontiers me saluer à chacune de mes promenades mais je me méfie tout de même car les mâles entiers aiment bien mordre selon leur humeur.
  Ca me fait souvenir d'un fait divers corse cet été où il a été question d'âne éconduit par la femelle, devenu âne mordeur. En effet, au mois d'Aout, les pompiers de Porto-Vecchio ont reçu l'ordre d'intervenir sur une attaque d'âne dans la forêt de l'Ospédale." À ce moment-là, ils ne savent pas encore que la bête en question va les occuper toute la journée. Quatre victimes le matin, deux l'après-midi, et à chaque fois le même scénario. D'innocents promeneurs profitent de la fraîcheur sur la route de Cartalavonu. Chacun à son tour, ils aperçoivent cet âne en liberté. L'animal s'approche, les promeneurs le caressent, scène ordinaire dans les montagnes corses. Sauf que le baudet n'est pas d'humeur. Bilan : sept personnes mordues dont deux grièvement. Un homme a le biceps arraché et la cuisse d'une promeneuse est déchiquetée." (Corsematin)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolis portraits ! Les animaux entiers, les mâles, sont souvent plus agressifs, mais si les personnes faisaient attention cela n'arriverait pas, mon fils a des baudets et ils sont adorables, maintenant leur donner trop de gâteries est une mauvaise chose, ils deviennent exigeants... Le brun ressemble au pyrénéen... <br /> <br /> Bisous Mae
T
J'en ai vue un aujourd'hui, je ne me suis pas approchée...son cri est d'une tristesse ...!!!
T
Bonjour Maévina,<br /> <br /> Les ânes sont des animaux que j'aime beaucoup, ils sont beaux, mais comme les cygnes que je prend souvent en photos, faut faire attention, car ils ont leur caractère et ils peuvent devenir très agressifs !<br /> <br /> Bonne soirée, amitié, bises, Véronique
A
on les maltraite tellement et partout dans le monde... mais bon ce n'était pas la faute de ces promeneurs...
A
et bin et dire que mon mari les adorait pfiouou
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité