Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
23 octobre 2013

Au gré des balades , j'ai rencontré le gardien du

 

 Au gré des balades , j'ai rencontré le gardien du temple

 

coucou (2)                                             clic + grd

       

Ce "chat" gardien impérial, appelé aussi lion de Bouddha ou lion de pierre en Chine, est souvent représenté à la porte des temples ou des tombes des empereurs.

 

lio

 

                       Ces animaux mythiques incarnent la protection. Associés par paire, celui de droite a une patte posée sur une sphère représentant la fleur de la vie et celui de gauche a son petit, symbolisant le cycle de la vie, près de la patte gauche.

  Bon d'accord ......... c'est presque ça !!, il attend son acolyte , il est en avance !

 

coucou

Publicité
Publicité
Commentaires
U
même pas peur !
J
Bonsoir Maevina ! Ce fut l'occasion d'une bonne promenade dans ta région si belle ou l'air pur et les beaux paysages font ton quotidien . je te souhaite un joyeux anniversaire !
B
Il est trop chou ! même pas peur....alors, il parait que c'est ton anniversaire ? alors joyeux anniversaire Maé ! Bisous
A
BON ANIVERSAIREUUUUUUUUUH MES VOEUX LES PLUS SINCEREUHHHHHH°_°
P
Des chats pour ton anniversaire, que demander de mieux ? Joyeux Anniversaire, jeune fille, gros bisous bien noyés de pluie ! ♥♥
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 537
Publicité