Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
3 octobre 2013

les calades

                     

                  Pour bien comprendre la structure de l'agglomération médiévale, il faut emprunter les androunes, en occitan : " andronas " = ruelles, passages étroits souvent en escalier, qui établissaient une liaison facile et directe entre les différentes rues étagées en même temps qu'elles permettaient une évacuation simple des eaux pluviales et des eaux usées vers les point bas de la falaise.

 

 

30913 022

 

30913 029

 

30913 033

 

30913 015

 

30913 019

            

30913 025

                               

     clic + grd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine quand j'emprunte ces ruelles les pauvres gens, il n''y a pas si longtemps qui passaient là avec leurs sabots ,qu'il pleuve ou qu'il neige !! Avec mes baskets et l'été , ça va !!<br /> <br /> bonne fin de semaine Maé et si Sasha est auprès de toi ,fais lui un gros bisou pour moi !
M
J'adore ces calades, si belles, je pense à Cotignac en particulier mais à tant d'autres petites villes du sud !<br /> <br /> Ca me donne envie !
Y
Que du bonheur cet endroit, merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Yvon.
A
j'aime ces ruelles
B
Superbe ! j'adore ces petits villages tout en pierres...
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 537
Publicité