Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
22 juin 2013

Tournez manège !

mazet (4)

mazet (3)

mazet (2)

mazet                                 clic + grd

A gauche du Rieusset, c'est la partie calcaire de la vallée du Galeizon, c'est là que je demeure
   Le Mazet est encargnardé sur le versant d'une colline, elle même couronnée par la draille de transhumence drainant les troupeaux de la vallée.
      C'est une petite batisse assise contre le mur d'une restanque qui semble sortie toute faite du sol sur le quel elle repose. Pierres courbes, lisses, emboîtées, empilées, corps à corps, tuiles roses en camaïeu, murs droits et courts dans l'ombre et la lumière d'un micocoulier silencieux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que c'est chouette !!!!<br /> <br /> Gros bisous Maé<br /> <br /> Annie
E
Superbe! Cela ressemble un château!<br /> <br /> Bisous
A
tu partages la maison avec des voisins ? Et les plus proches sont à quelle distance ?
C
Moi aussi j'ai appris "encargnardé" !!! Très beau et si ce n'était les escaliers à monter je crois que je m'y plairais bien ! c'est sûr que classé tu ne peux rien changer et puis, ce serait dommage quand même !
L
Pour toi peut être parce que tu es du coin mais il y en a un que je n'avais jamais entendu c'est encargnardé et pour les autres je n'ai trouvé que draille le reste est inconnu du Larousse ,alors toi ça te fais rire car pour toi c'est tout naturel ,mais cela nous fait connaitre autre chose ,je me souviens que dans tes pages souvenirs tu avais parlé de restanque .Bonne journée bises
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 391
Publicité