Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
3 décembre 2012

Le Lozère

211112 034

 clic sur photo + grd

 

         Je guettais le Lozère pour voir si la neige commencait à le recouvrir mardi et parait qu'il a neigé depuis !

                 Pline l'Ancien dans son Histoire naturelle avait parlé du Mont Lozère. Il y rapporte en effet que c'est au mont Lozère (« Lesuræ ») du « pays des Gabales" que provient le fromage le plus estimé à Rome. Mais dequel fromage pouvait il bien parler?
           Les prétendants à ce titre sont nombreux : roquefort, pélardon, laguiole, cantal, etc. Sans que l'on puisse toutefois apporter de réponse définitive, le fameux fromage de Pline produit sur le mont Lozère s'apparenterait plus vraisemblablement à une tomme au lait de vache.

 

mtlozere

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comment ne pas aimer touts les fromages français, il y en a tant de variétés, meilleurs les uns que les autres....En Italie le choix est plus limité.<br /> <br /> Vu de là le Mont Lozère ressemble au Caroux...
N
Miam un petit bout de cantal oh yes belle soirée
C
Vue superbe et sans doute avec des sommets blancs aujourd'hui. Je suis folle du fromage alors je prends tout..<br /> <br /> Je ne pense pas que Pline faisait du naturisme lol.. Walther m'a fait rire..<br /> <br /> douce soirée Maé et bises audoises<br /> <br /> chatou
Y
J'adore le fromage, comme le chocolat d'ailleurs mais les deux à forte dose ne sont pas recommandés, et comme je ne fait rien à moitié !!!! tu vois là tout de suite je mangerais bien un morceau de Cantal, ou alors du roquefort.... hum, sur du pain grillé c'est trop bon !! le laguiole je ne connais pas tiens !!
B
C'est beau, c'est vert encore....très belle vue ! Bonne soirée à toi Maé ! bises
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 386
Publicité