Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
9 novembre 2012

Quel dommage !

                  

                           Dans le Parc National des Cévennes, un arrêté préfectoral vient d'être signé, le 4 novembre de cette année. Le Parc est désormais zone d'exclusion du loup, ce qui signifie que les bergers vont pouvoir le chasser. Meme si le but n'est pas de chasser le loup mais de protéger les troupeaux le résultat est le même.
                 Ca me parait vraiment incroyable que le dédale de vallées ravinées, de roches escarpées, de montagnes invincibles, cette faune et cette flore exceptionnelles, l'alternance des bois de pins sylvestres, de chênes verts et de châtaigniers n'offrent pas assez d'endroits pour que les rares loups qui y vivent puissent s'installer tranquillement.
       Mais il faut dire aussi que les bergers ne surveillent pas les troupeaux, et que les animaux sont très libres sur le Causse Méjean..

 

loup-3669db8

 

C'est une photo du cru pas très bonne mais prise pas loin de chez moi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien triste !
B
Une solution : indemniser l'éleveur du prix de chaque bête prélevée...
L
L'homme est le pire des prédateurs et n'a jamais assez d'espace pour fomenter ces " crimes " . Par chez moi , ce sont les ours , les boucs - émissaires ...
P
Comment tu t'appelles ? Loup.... ours....... arbre....c'est pas bon çà, et si tu t'appelais quad... béton....building...<br /> <br /> le top départ est donné, allez les fusils, et les tronçonneuses, soyez tranquilles vous ne les reverrez pas de sitôt ceux que vous détruisez.... quel dommage comme tu dis Maevina
Y
Une décision pour avoir la paix des uns sans se soucier de la Nature et de son avenir.<br /> <br /> Bon week-end, Maevina.<br /> <br /> Yvon.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 521
Publicité