Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
23 février 2012

Pour finir

A la fin de cette semaine cevenole, je m'attarderai sur le Musée du désert

           

vallee-gard

           Au coeur du hameau Cévenol de Mialet et de ses ruelles typiques, la maison natale du chef camisard Rolland, le Mas Soubeyran fait revivre le passé huguenot et l’Histoire des Camisards, par des pièces et des documents authentiques, c'est le MUSEE DU DESERT 

A travers ses 15 salles, le Musée du Désert présente notamment :

- Un mobilier cévenol et des objets familiers du XVIIIème siècle.
- La reconstitution d’une veillée cévenole.
- Des armes et des cartes de la guerre des Cévennes.
- Les cachettes des hommes traqués et des livres interdits.
- Les affiches du pouvoir royal.
- Des chaires, des coupes de la Sainte Cène, des actes de naissance et de mariage au Désert.
- Un ensemble remarquable de Bibles et de psautiers,
- Une importante collection de gravures et de tableaux (les peintres protestants de l’histoire protestante)…

 

soub

                                

                                              soub (2)

                                              clic + grd

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonne nuit, Maevina
L
Les vieilles pierres m'émeuvent toujours si elles pouvaient parler que de choses elles nous conteraient quand à la dernière photo très réaliste avec la fileuse j'aime beaucoup ces scènes de l'ancien temps .Bonne soirée Bonne nuit
Y
Les maisons de vieilles pierres et les ruelles, ça me plait !!
B
C'est très mignon, j'aime beaucoup ta région, c'est beau....Bonne Après-midi.
M
voila Colette paroles de sage !!lol!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 521
Publicité