Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
21 octobre 2011

Je vois jaune !!!

Chaque coin porte fièrement ses couleurs

 

jaune

 

par ici ce sont les jaunes dorés, les marrons roux,

 

          jaune (2)

         jaune (3)

 

les ocres safrannés

 

                   jaune (4)

 

les oranges ambrés

jaune (5)

                    jaune (6)

                           clic + grd

 Plus prosaïquement, à l'automne, la chlorophylle des feilles est dégradée, démasquant d'autres pigments qui préexistent :
· le carotène : orange à rouge.
· le xanthophylle : jaune
· l'anthocyane : rouge, violet, pourpre.

et pour sourire un peu ! allez courage, écoutez jusqu'au bout !

http://youtu.be/yRcYfPPbTA0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh!! c'est joli ça Stim !!!!!!!!!!!!!
S
Tu as des paillettes d'or dans les yeux, Mae, voilà pourquoi le feuilles sont d'un jaune si lumineux.
M
Oui Malilouléa tout est bon pour apprendre !<br /> - Alex et comme ça, elles se souviendront<br /> - Mad, c'est aussi chatié !lol!
M
Sur le coup, ça m'a un peu penser à "J'entends le loup, le renard et la belette" :D (la chanson)
M
jolies ces photos et merci pour le cours de SVT. Je raconterai ca à mes filles la prochaine fois en ballade. Je passerai pour plus savante que je en suis.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 521
Publicité