Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
5 juillet 2011

Cannes de provence

         C'est une des graminées les plus grandes ! Ici, on la trouve naturellement près des lieux humides, au bord de la rivière en particulier.

 

conflu gardon (3)

 

          canprovenc

 

Elle a de grandes feuilles effilées, retombantes, elle ressemble à un bambou, en plus fou.

 

              canprovenc (2)

canprovenc (3)

 

Sa hauteur n'est pas à négliger !

 

              canprovenc (5)

                                           clic + grd

        Sur le plan industriel, l'Arundo donax fournit probablement les meilleures anches du monde pour les clarinettes, saxophones, ou tout autres instruments de ce type.

 

                  158866anche_m

            

                     Ces roseaux permettent aussi la confection de calames, instruments pour l'écriture et la calligraphie,  orientales entre autres.

 

                     arabe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un peu comme le roseau, lequel entre aussi, je crois, dans la famille des graminées ; c'est une variété de roseau, je pense.
M
Très intéressant tout ça ! Merci pour la petite "leçon de choses".....<br /> Bonne journée.
M
tu l'auras ta revanche Didier !<br /> - Passagère, je ne savais pas que c'était à Hyère, j'en avais entendu parler<br /> - Pseud, la différence, c'est que l'hiver ça fane!<br /> - Bonne journée à toi aussi Yvon !
Y
très interessant, Maevina<br /> merci du, partage et belle journée<br /> bisous
P
j'aurais dit "bambou" si on m'avait posé la question ... c'est fou aussi dans le vent <br /> bon après-midi !
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité