Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
31 janvier 2011

Les serres

Sur la crête se dressaient des rochers empilés les uns sur les autres et le chemin qui menait au sommet commençait derrière un muret de pierres sèches.

                             serre__3_

serre__2_

                     serre

            Du petit col d'Uglas, on découvre la Cévenne: un océan de crêtes et de ravins, dominé tour à tour par les vagues claires des bois de chênes blancs et celles, plus sombre, des châtaigniers ou des pins.

                        serre__5_

serre__6_

                  serre__8_

               A la cime du serre, les arbres se clairsemaient, laissant la place aux touffes de thym, aux buis et aux cades pointus qui répandent l'été une odeur capiteuse, aux genêts envahisseurs, aux épineux agressifs, et aux massifs de ronces et de fougères

serre__9_

            

          serre__10_

Les collines en dessous, semblaient porter les serres à bout de bras, elles s'allongeaient, tordues, pentues, entaillées de brêches, bossues, hérissées de pointes aux allures sauvages

                      serre__4_

                              clic ttes photos + grd

PS : comme dit Joelle, on devrait écrire à 4 mains, elle, qui est tout à côté, dans un lieu bien plus sauvage !!! !! lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui Heurebleue on dit que dans les Cévennes nous sommes encore à l'abri des dérives du monde.
H
Je comprends ton amour pour ta région, elle est belle mais je me sentirais isolée...
M
Elisa, il y a certainement moins de choses à voir que dans les lieux que tu fréquentes habituellement!<br /> - Marine, passé le Rhône, le paysage est moins varié mais tout aussi beau !<br /> - J'aime bien ma nouvelle bordure moi aussi !! mdr! pour le coin sauvage c'est le seul de france qui soit sauvage mais habité
M
C'est en effet une région plutôt sauvage. Heureusement qu'il en reste encore des endroits comme cela !<br /> Rigolote ta bordue de gros minets !!!!
M
C'est joliment dit et va bien à ce paysage vert, pentu, sauvage, rocailleux, embaumé de garrigue et de pins au soleil, tout ce que j'aime..entre Provence et Corse...<br /> En juin nous allons revenir côté sud et même un peu plus vers l'Ardèche, peut-être... là il faut que je m'y colles...
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 546
Publicité