Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
15 novembre 2010

Mes yaourts

            yaourts_001

                clic + grd

         Je me régale ! j'essaie des trucs pas possibles parfois mais c'est toujours bon pour une gourmande !

Au caramel pour commencer soft :
Mettre au fond du pot quelques cuillères à soupe de caramel bien tendre puis verser la préparation par dessus ou bien mélanger directement le caramel à la préparation.

A la lavande ou autres plantes comestibles du jardin :
Mettre quelques fleurs de lavande fraîche ou séchée à faire infuser dans le lait, faire bouillir, filtrer et laisser refroidir avant de rajouter le yaourt et mettre dans la yaourtière.

Aux morceaux de fruits :
Faire cuire les fruits lavés, pelés une minute au micro-ondes, les égoutter et de les mettre dans les pots avec la préparation. Comme les fruits frais crus rendent de l'eau, ajouter un peu lait en poudre.

Aux fruits secs :
Mettre des morceaux de fruits secs dans la préparation ou directement au fond du pot (dattes, pruneaux, abricots secs, raisins secs).

A la figue :
Mettre des figues cuites en compote et égouttées au fond du pot et verser la préparation par dessus.

Aux marrons :
Mettre au fond du pot une cuillère à soupe de crème de marrons et verser la préparation dessus. Il est possible aussi de rajouter des débris de marrons glacés.

Aux biscuits :
Rajouter environ 7 biscuits écrasés (biscuits bretons, cookies) ou une vingtaine de speculoos par litre de lait.( A consommer rapidement pour éviter la séparation des produits).

Au chocolat en tablette :
100g de chocolat qui doit être bien fondu et bien mélangé au lait. Laisser refroidir avant de mélanger le pot de yaourt, mettre un peu de lait en poudre pour épaissir (éventuellement le sucre). Verser dans les pots individuels et brancher la yaourtière.

et à la fraise Tagada et à l'Halva vous avez essayé ????!!!

Je m'amuse même à en faire un de chaque dans la même fournée !!!

yaourts_002

                              yaourts_003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mdr! Zette, mais faut pas perdre les pots, c'est tout! tes ados savent pas ce qu'ils perdent!!!
Z
:)<br /> C'est Tarmine qui m'a amenée jusqu'ici.<br /> J'en faisais, il fut un temps, pour mes 3 ados qui se régalaient.<br /> Mais ça doit être ringard, parce que depuis quelques mois, ils en veulent plus...<br /> En tous les cas, investir dans une bonne yaourtière, on finit toujours par la ressortir un jour et quel plaisir de faire les choses soi-même et d'innover surtout!<br /> Bravo pour toutes ces recettes!
M
de rien Titi, et bon appétit!<br /> - Tarmine, je ne l'ai toujours pas retrouvé! c'est incroyable !
T
t'as retrouvé le 6eme???
T
des idées super astucieuses ..merci pour ce partage
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité