Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
7 septembre 2010

Reines claudes !

                Elles arrivent toutes en même temps, j'ai cueilli deux branches seulement ! les plus grosses, je les mangerai en salade de fruits, des autres je ferai une soupe froide, genre de crème-compote-fromage-flan !

prunes_001

                                             prunes_002

                                                      clic+grd

Je vous donne sa recette:

Ingrédients pour 6 personnes

500 gr de prunes
1citron
5 à 6 clous de girofle
2 petits bâtons de cannelle
3 c. à soupe de sucre
1/2 tasse de crème fraîche
1/2 tasse de yaourt nature
1 c. à soupe de farine
eau

Dénoyauter les prunes et les couper en morceaux
Couper un citron pelé en dés de 1cm environ.
Mélanger les prunes, le citron, les clous de girofle, la canelle, et le sucre dans une casserole, recouvrir d'eau et porter à ébullition puis y introduire la crème fraiche battue en chantilly et le yaourt avec la farine.
Porter de nouveau à ébullition en continuant à tourner,  ajouter de l'eau si c'est trop épais .

Laisser au réfrigérateur plusieurs heures et servir très froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam... cela doit être bon... j'adore les salades de fruits, les compotes, les confitures...
M
oui !
M
MIAM !
M
oui Mamounette tu peux rajouter des épices autres, pour moi la canelle suffit !
M
Bien épicée, humm qu'elle doit être bonne cette crème-compote !!!<br /> Bisous<br /> Mamounette
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 537
Publicité