Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
4 septembre 2010

Ichneumon

                 Cette année encore elle est revenue me voir ! Je dis elle, au vue de la tarière hyper longue de l'insecte ! Sur ma photo, ça ne se voit pas mais la tarière sort bien avant l'abdomen avec une insertion très dorsale.

1

clic + grd

         Parfois elle dépose son oeuf sur le corps d'une l'araignée qui n'est pas paralysée et continue à se déplacer en portant son parasite sur le dos, le ver grandit jusqu'à dévorer son hôte à la fin de son développement.
            Les larves de cette guêpe ichneumon se développent donc en dévorant leur proie vivante de l'intérieur, tout en respectant scrupuleusement ses organes vitaux !
          Elle tue aussi une quantité énorme de chenilles grâce à sa longue tarière qui atteint ici 2 fois la longueur de son corps et ressemble à une queue filiforme. La femelle sait sentir la présence d'une larve dans le bois pour y déposer ses oeufs !
          
C'est un drôle d'insecte tout de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ben oui, mais j'avais pas le mode d'emploi quand-même !<br /> Enfin merci !
M
Lianne, les monstres existent, heureusement qu'ils sont souvent plus petits que nous !
L
Mon dieu quelle drôle de bête de quoi donner des cauchemars hou la la je passe vite Bisous
M
Zip, c'est tout canalblog qui marche comme ca!! lol!!
Z
Ben fallait le savoir, je ne suis pas devin !
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 537
Publicité