Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
19 août 2010

Lumière rose oranger

  Lumière rousse du soleil couchant, j'aime bien voir le champ, le mazet et le jardin sous cette lumière !

13aout_008

                                     13aout_009

13aout_010

                                             

13aout_011

                clic + grd

          En fait, c'est tout simplement "l'effet Tyndall" mais il est plus connu par les physiciens sous le nom de "diffusion Rayleigh" du nom de Lord Rayleigh qui l'étudia en détail quelques années plus tard.

           Je m'explique, ce sont les rayons du soleil qui ont plus de chemin à faire, la lumière venant de l'horizon est fortement dépouillée des radiations bleues et violettes et seules passent les grandes longueurs d'onde de la lumière blanche,  c'est à dire les couleurs rouges à oranger.

                                         Mouais, je sais pas si c'est très clair en fait !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aimerai bien t'avoir comme voisine toi ! Des fois mes mômes me posent des questions et j'ai du mal à répondre , si tu n'étais pas loin je les enverrai de demander des explications !<br /> C'est clair puisque j'ai compris et je suis pas la plus fine !
M
je vais aller voir !!
M
Voilà, ça y est, j'ai mis des photos de "mon ciel" sur mon blog photo (il est là pour ça, en même temps !!! rires)!!!!
M
- merci Elie<br /> - Le Gout, les CHU sont ceux de Montpellier à 100 km ou Nimes 40 km ou Ales 5 km mais les enfants seraient effectivememnt à 800 km, ça fait loin, j'en ai souffert pas mal! remarque que je ne les vois guère plus! lol ! mais j'aime bien mon coin, moi aussi !
L
C'est très clair.<br /> De toute façon, je craque pour ton coin.<br /> Si ce n'était pas si loin des enfants, de la mer et d'un CHU, je me demande si je n'aurais pas poussé dans le sens d'y aller habiter...
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 521
Publicité