Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
16 août 2010

Sauterelles et criquets

Ce sont des criquets parce que leurs antennes sont courtes, celles des sauterelles sont longues!

aout10saut

Celui ci est un criquet ensanglanté, ben vi c'est son nom!

       Saviez vous que les sauterelles ont des organes auditifs situés sur leurs pattes avant ?????? non! non! c'est vrai! c'est pas une galéjade.
Les organes de l’ouie se situent sur le tibia de la patte antérieure. Les organes tympaniques sur chaque patte se trouvent sous deux fentes et sont reliés à une trachée acoustique spéciale qui se situe à l’arrière vers le thorax.

                      aout10saut__3_

                                                                      clic +grd

   Elle pond sur le sol et couvre ses oeufs de salive qui durcit les protégeant car elle meurt après la ponte.            

sauterelle_1

photo Sylvain Gamel

En France, on ne connaît pas le mâle de la Saga d'Europe, grande sauterelle verte, parce que la reproduction résulte de la parthénogenèse, c’est-à-dire que les œufs se développent sans fécondation, donnant ensuite naissance à des femelles.
                 Elle vit dans les garrigues méditerranéennes mais devient de plus en plus rare à cause des incendies, des pesticides et de l'urbanisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est bien ça , tu es un puits de sciences !<br /> L'école à la maison reprend pour moi le 6 et je te collerai volontiers mon Léonard en sciences ! <br /> Mais bon je me suis équipée je vais m'en sortir !
M
- Zip, ca reviendra lorsque tu verras une sauterelle!<br /> - Cendre, elle est bien colorée<br /> - Colette, ça saute dans tous les sens en effet, il y en a de vraiment minus !! tes gamins ont de quoi faire !!
C
Ta dernière photo est impressionnante !!<br /> Ici, beaucoup de sauterelles qui sautent dès qu'on met un pied dans un pré !!! et nos petits ont adoré essayer de les capturer !! ça et des tétards = leur bonheur du jour !!!
C
Moi je savais pour les organes et pour la ponte ^^<br /> Je ne connaissais pas celle au derrière rouge par contre ^^ Joli !
Z
Je ne m'en souviendrai pas mais c'est instructif, Mae<br /> Bisous
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité