Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
28 février 2010

Je conteste

Patriarch, j'écris un peu ce qui me passe par la tête aujourd'hui , hein?

      De nos jours, je suis frappée par le peu de citoyens qui s'expriment, ils attendent parfois d'hypothétiques prises de parole dans des émissions de TV, orientées et orchestrées à la seconde et au mot près.

              68 avait révelé l'intense aspiration de la jeunesse à la formulation de sa problèmatique : discours, dialogues, rapports, affiches, grafittis déferlèrent avec une soudaineté et une diversité étonnante, alors que la situation n'était pas pire qu'actuellement.

           2010 verra-t-il se réactiver les voies ouvertes par la génération précédente? ou nous retrouverons nous encore dans la même situation que ces dernières années, avec une société seulement interessée par son taux de croissance économique?

           Les révolutionnaires d'hier ont ils tous été récupérés par les gadgets, sont ils entièrement préocupés par leurs loisirs et leur niveau de vie, sans avoir même semé une seule graine de contestation ????

  Mouais bon, bien, mieux vaut que je me contente de déposer quelques photos, parce que je me suis sapée le moral toute seule pour la journée.............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
- Mamiesido, nous nous agitons vainement dans notre coin ou dans la rue quand l'espace est encore autorisé mais ça fatigue, en effet!<br /> - Le gout, c'est vrai qu'on s'est engueulé mais c'était il y a longtemps et nous avions nos raisons et notre sale caractère en prime!<br /> - Claude, un unificateur manque cruellement mais le tort, c'est de l'attendre!
C
Un peu de découragement , d'écoeurement sans doute , les jeunes ne suivent pas alors qu'il s'agit de leur avenir !<br /> Manque de solidarité , chacun fait sa grève de son côté , sans soutien d'aucune part ;<br /> bon , je me calme ;<br /> Lyam va bientôt avoir 10 ans ! oui , que le temps passe vite ;<br /> bisous Maévina
L
Salut toi !<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire chez bricol-girl.<br /> On s'est engueulé sévère mais on n'est finalement pas si différent (on a le même sale caractère de m... !!!)<br /> Signé, non pas Furax mais "Le mari d'Heure-Bleue"...
M
Oui, je me demande ca que sont devenus tous ces "soixante-huitards" que j'ai cotoyés à la fac !!! Des retraités consommateurs. Je ne comprends pas leur démission qui me sape le moral à moi aussi. Je n'imagine pas vivre sans un idéal à défendre, un idéal qui nous fait avancer dans la voie de l'amélioration et du refus de cette société égocentrique et ne louant que le Dieu "fric" !!!
M
- Lecracleur de rouge Dany est devenu vert, habituellement en murissant, c'est le contraire qui se passe!<br /> - Domino's en effet, les mobilisations ouvrières syndicalistes sont très faibles et l'esprit contestataire a disparu pour laisser place à l'esprit raleur<br /> - Pseud, l'avantage c'est que personne ne parle en même temps!<br /> - Zip, une vie trop facile qui se dégrade peu à peu, trop de mutations sociales rapides ont fait que la raison ne suit plus, les valeurs n'ont pas le temps de s'installer.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 531
Publicité