Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
29 mai 2009

Salsifi austral

         Bien qu'on dise que ce sont des salsifis à feuilles de poireau, qu'on les nomme ici Barbaboc, c'est à dire barbe de bouc, bien que ces fleurs ne souvrent que le matin, bien qu'elles soient bisannuelles!!! ben je les ai eues, les porrifolius !!!!

                                    

  10mai09_079

                                                 10mai09_074

      On peut règler l'heure du repas sur la fermeture de l'involucre du salsifis. Le capitule une fois fermé continue à suivre la marche du soleil vers le couchant. Dans les journées très chaudes, il ne suit la marche du soleil que jusque vers onze heures ; la lumière trop intense le frappe d'immobilité.

10mai09_075

                       10mai09_072

          Je suis en admiration devant cette fleur toute en élégance et en géométrie.

   10mai09_070

             Les boutons se mangent comme des asperges, les feuilles comme des poireaux et les racines rapées ou cuites comme des salsifis biensur!

                                              10mai09_076

                                                          clic beaucoup + grd

Publicité
Publicité
Commentaires
M
- Tarmine, je ne connais pas les régions où elle pousse!<br /> - Flolipo, je vois que peu sont ceux qui la connaissent, sans doute parce qu'elle ne s'ouvre que le matin et qu'on ne la remarque pas dans la journée<br /> - OUi, Pseud, elles sont sauvages aux pieds des cerisiers et des oliviers dans le champ
P
la nature est pleine de ressources, en effet la fleur est magnifique, je n'en avais jamais vu non plus ... il faut dire que les salsifis et moi ... lol !<br /> c'est à l'état sauvage ? tu dis dans le champ.
F
ouah c'est magnifique ! je connaissais pas et je la trouve très belle cette fleur ! tu as raison cette géométrie est fantastique!<br /> bon weekend
T
c'est marant, comme truc<br /> faudra que j'en trouve....
M
- Zip, elle parait piquer mais c'est souple
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 521
Publicité