Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
31 mars 2009

La vie des pissenlits

17mars_022

                                    17mars_023

18mars3

                                   18mars_03

                                                                          clic + grd

         Qui pourrait oublier le pissenlit, que les vieilles en tablier noir ramassent encore, à la saison, pour en préparer des salades dont le goût amer reste en bouche.

                             21mars_002

Avez vous entendu dire que si on souffle sur les poils d'un pissenlit et que si tous s'envolent, c'est qu'on n'a pas menti?
S'il reste des poils sur la tige, c'est qu'on a fait tout autant de mensonges.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu croyais que les pétales allaient s'envoler ??
B
oh les boules! je me demandais pkoi on me traité de menteuse....mais moi je soufflais sur les jaunes de pissenlit!!!!!!!!!!!!! pfffff :(
M
Oui Pseud!
P
ma mère mettait des oeufs durs et des lardons avec les pissenlits, c était délicieux ;-)
M
- Tajmahal c'est vrai que les graines de pissenlits sont en effet très belles, fines et aériennes<br /> - Nath, c'est ce qui se dit ici, et les curés faisaient faire une prière pour chaque graine restée accrochée<br /> - MJC, nous les dispersons alors!<br /> - Jphil je vais de ce pas écouter!<br /> - Claude, c'est Free qui le bloque provisoirement, mais j'ai vu qu'il t'a expliqué!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 414
Publicité