Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
17 février 2009

Dans la lune... moi?

    Je me demandais si nous étions en période de pleine lune, en fait elle est dans son dernier quartier.
  Elle m'apparaît incontestablement comme le plus grand astre du ciel nocturne. Cette une boule rocheuse constellée de cratères, qui accompagne la Terre sur son orbite autour du Soleil, est-elle réellement pour quelque chose dans l'affolement qui règne autour de moi en ce moment ?
  Pour nous, la Lune et la Terre dansent dans le ciel, sur fond d'étoiles, un fantastique ballet qui fait rêver et fantasmer, loin de parvenir à s'imaginer ces formidables mouvements dans l'espace, où tout bouge dans toutes les directions, nous aimons bien l'accuser des mille maux qui nous entourent.
  Il est pourtant dit que c'est le moment, quand la Lune est décroissante de se couper les cheveux, si on veut qu'ils soient plus épais et paradoxalement que c'est le moment de s'épiler les poils, si on veut qu'ils ne repoussent que très lentement......bon, je crois que je vais vérifier, si j'ai des cors aux pieds car le moment est venu de les retirer !!!

                                  calune02_2009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tatijo, de toutes façons c'était pas la pleine lune!!
T
Allons bon, je ne me suis pas épilée, mais sans le savoir, je me suis fait couper les cheveux cet aprem, c'est déjà ça !!!!!!!!!<br /> Merci pour le tableau des phases lunaires, Maé.<br /> Bises du soir<br /> Tatijo
M
Oui Mamiesido, il y a pas mal de dictons qui parlent de la lune dans nos campagnes et beaucoup relèvent de l'observation précise de ce qui nous entoure
M
Madame la lune fait beaucoup fantasmer depuis toujours !!!<br /> Mais son influence sur le jardin et sur les animaux ou humains semble avérée et tout une série de dictons nous expliquent tout ce que l'on doit faire (ou ne pas faire) suivant le "quartier de lune !
M
Oui Jphil, c'est agréable!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 565
Publicité