Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
14 novembre 2008

Relookiing

Enfin l'épisode des pluies cévenoles semble s'éloigner, le vent du nord nous a libéré. Il fait enfin soleil, bien qu'un peu plus frais, mais qu'est ce que c'est bien de sortir et d'avoir les pieds au sec.

                                       13nov08_001

Depuis le 20 octobre, je ne voyais même plus le sommet des collines autour de moi!

13nov08_004

J'ai fait un petit tour du jardin pour prendre connaissance des dégâts, et c'est pas joli, joli.

              13nov08_011

Je vais prendre mon courage à deux mains et si il y a encore de la place, le rateau à feuilles pour commencer. Les arbres n'ont pas encore perdu tout leur feuillage mais le plus gros est tombé.

                                     13nov08_014

Puis je vais couper les feuillages inutiles, tailler les vignes, raccourcir les sarments poussés cette année, pour préparer la future récolte possible sur des sarments neufs. La taille s’effectue pendant toute la période de repos végétatif, et je veux éviter les périodes de gelée qui vont commencer.

                        13nov08_012

Les olives commencent à noircir, elles sont bien violacées

13nov08_008

Il y a aussi les deux rosiers qui ont finis de fleurir, le grimpant je le garde pour la taille de printemps. Après il faut penser aux bulbes que j'ai la flemme de déterrer, je coupe juste les tiges sortantes ça suffira, tant pis si les fleurs sont plus petites.

                   13nov08_002

Les plantes aromatiques aussi vont avoir une coupe radicale

13nov08_015

  clic + grd ttes photos

Enfin, je vais réunir à l'abri les différents cactées en pots pour les protéger du gel la nuit, et j'ai acheté une bache spéciale pour recouvrir les autres

J'espère que le beau temps va se maintenir parce que j'en ai pour une bonne semaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Emmanuelle, j'ai attendu 35 ans pour m'y installer mais maintenant c'est fait et je suis ravie!!
E
En effet ,c´est un sacre boulot qui t´attend mais quelle maison de reve , tu as beaucoup de chance d´habiter un endroit aussi beau!
M
- Plume, je fais peu à peu, puis je fais des croquis en ce moment, ça demande moins d'installation<br /> - Flolipo, je suis obligée sinon, je me fais bouffer
F
quel travail en perspective... mais quel amour tu lui donnes à ta nature c'est fantastique...<br /> bravo<br /> elle est belle ma chenille, cette idiote était au milieu de la route, j'ai réussi à la faire rouler (elle s'est mis en boule) sur le bas côté et j'avais espérer la voir revenir mais que néni... tant pis... j'ai appris par la suite que cette espèce n'était pas urtiquante ni dangereuse... mais malgré mon envie je ne la toucherais pas il ne faut pas toucher les animaux sauvages...<br /> bonne journée et bon courage pour tous tes travaux
P
et bien tu as du pain sur la planche ! (plus le temps de peindre !)
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 391
Publicité