Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
24 septembre 2008

Les olives

                5aout_33

L'olive est d'un vert acide à un vert tendre à l'automne, quand auront lieu les premières cueillettes, à noir en février, quand elles seront gorgées d'huile.

5aout33_

Ces différentes époques de récolte correspondent, selon les variétés, à l'utilisation que l'on désire faire du fruit, selon qu'on le destine à la table ou au moulin.

                                 10aoutrat__3_

La cueillette des olives pour les conserves se fait entre septembre et octobre, ce sont les olivades alors que celles destinées à l'huile et aux pâtes d'olives seront récoltées après la véraison qui voit les fruits se colorer de jaune vert, de brun puis de noir.

5aout033

Attendons donc qu'elles mûrissent!!

                5aout__68_

                   clic+grd ttes photos

       

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'habitais à la campagne, mais y'avait pas tout ça ;)
M
- Ben y a un peu de tout Mad, c'est la campagne
M
Tu as des olives aussi ! Eh beh !
M
- Oui Jean Philippe, beaucoup de symboles s'accrochent aux branches noueuses de cet arbre
J
Cet arbre c'est tout un symbole ! celui de la vie et de la liberté ! de plus j'adore les olives et celles ci m'ont l'air on ne peut plus onctueuse !!! je vous salue et vous souhaite une douce semaine au gout provencal !
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 391
Publicité