Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
16 avril 2017

les châtaignes

MAISON DE LA CHATAIGNE ET DU CHATAIGNIER - SAINT-MARTIN-DE-BOUBAUX , derrière chez moi

           Dans un environnement cévenol typique, la Maison de la châtaigne et du châtaignier est un lieu vivant où les propriétaires-récoltants viennent apporter leur production pour la faire sécher ou la transformer en farine. Le public voit fonctionner une clède (séchoir traditionnel) : les châtaignes sont stockées sur des claies au-dessus du foyer qui les dessèche doucement. On y découvre aussi le matériel pour la récolte, le dépiquage, le stockage, l’utilisation du bois de châtaignier (meuble, vannerie) et les variétés de châtaignes, la façon de les greffer et la rénovation du verger…

Ouvert de mi octobre à fin novembre pour les groupes seulement et sur rendez vous.

chatai (1)

chatai (2)

chatai

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonne soirée Maé, bises, Véronique
A
lol mdr moi je mange tout car je dois grossir biz
M
Rien qu'à regarder j'ai pris 1 kg sur les hanches.
C
Ah oui, ce doit être très intéressant !
A
De bien belles châtaignes qui nous sont offertes là! Bonnes fêtes de Pâques dans les Cévennes!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 336
Publicité